• Steam Sailors

                                                                                                                                         Steam sailors

    Steam Sailors

     

      Hello, me revoilà, après un long moment, pour vous présenter un nouveau livre. Steam sailors, un roman jeunesse, fantasy, et Steampunk ! Là, vous vous demandez sûrement, ce que c’est le "Steampunk " ? 

     

    «Le steampunk est un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXème siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur (steam en anglais). » 

     

    « L'expression steampunk, qui signifie littéralement « punk à vapeur », parfois traduite par « futur à vapeur », est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du xxe siècle (même si des origines peuvent être trouvées dans des récits de Jules Verne), dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. »

     

    «Le steampunk fait son apparition dans des œuvres littéraires fantsatique, de fantsy, d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction.»

     

    (Wikipédia)

     

    Voilà ce que c’est, on comprends mieux le titre ainsi, qui signifie "Marins à vapeur" mais que je traduis aussi personnellement comme "Marins des nuages".

     

     

     

    Qu’est ce que c’est que ce livre ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? 

    Ça ne m’étonne pas trop, c’est très récent. C’est un roman écrit par l’auteure Ellie. S. Green paru le 26 mars 2020. 

     

    Maintenant voyons un peu ce que ça raconte... si dessous la quatrième de couverture.

     

    Steam Sailors

    Ça vous emballe pas ? Moi si, il m’a tout de suite tapé dans l’œil. Surtout avec une super jolie couverture comme celle-ci. Et un résumé très prometteur...

     

    Mon avis du coup... 

    Eh bien... j’ai tout simplement adoré ! C’était vraiment génial ! (Mais en même temps je ne vois pas pourquoi je vous présenterais un livre que je n’ai pas aimé x) ) 

    Le livre est vraiment très bien écrit, avec des tournures de phrases et un vocabulaire recherché, mais qui reste très fluide à lire. On s’attache vraiment aux personnages, qui sont juste géniaux. Je ris tout de seule devant le livre, je ressens tout pleins d’émotions et je ne peux plus le lâcher... Et maintenant que je l’ai finis, vous vous doutez bien que j’attend impatiemment la suite... 

    On est plongé dans un tout nouvel univers original, et fabuleux. Celui des pirates du ciel, des alchimistes, des découvertes, de la navigation... Et tous ce qu’on découvre en même temps que Prudence, tous les objets des alchimistes, et l’Héliotrope, un immense navire volant remplis de passages secrets... Un véritable voyage fantastique, à la recherche de la cité des alchimistes...

     

    Je le conseille tout de fois aux un peu plus grands... je sais que la sensibilité dépend de chacun, alors je préfère prévenir qu’il y a un peu de violence, d’action.  Mais également que c’est parfois plus compliqué à comprendre, mais franchement, c’est génial. 

     

    Ma note ? 19,75 pour ne pas dire 20 ? X) 

     

    Si vous aimez lire, la fantasy, etc... n’attendez pas, lisez ! ^^

     

     

    Steam Sailors


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :